Physalis à gros fruits

3 €

Semis

Jan Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Dec

Réussir vos semis

Semis en terrine ou en godet entre février et mai.
Nécessite une température de 20°C à 25°C pour une bonne levée (7 à 15j)
Planter en terre au stade 2 à 3 feuilles, une fois le sol réchauffé. (+ ou - 6 semaines).
Plante sensible au gel, ne pas descendre sous les 5°C pour le plant.
Les plants ont aussi besoins de lumière pour leur bon développement. Si la tige devient souple et que la plante s'allonge, il vous faut plus de lumière et une température plus basse.

Plantation : chaque plant doit être espacé d'un autre de 50 cm minimum, Ilest possible de planter profondément en enterrant le collet.

Les physalis aiment les sols riches = compatible avec l'apport de compost et fumier mûr.
Arroser abondamment à la plantation pour faire descendre les racines en profondeur. Par la suite un arrosage régulier offre une meilleure formation des fruits.

Description

Physalis alkekengi 25 graines/sachet

Aussi appelé "amour en cage", le physalis est un fruit de la même famille que la tomate, qui murit dans une délicate enveloppe. Cette variété est étonnante, autant par sa taille, grosse comme une tomate cerise, que par son goût bien sucré, acidulé, qui rappelle les agrumes. C'est un végétal qui peut faire 1m50 de haut et prend la forme d'un petit buisson. Le physalis se cultive de préférence sous serre pour avoir un meilleur rendement et pour manger des fruits plus longtemps. C'est une plante, qui s'il ne gèle pas, peut être pluriannuelle. Cela veut dire que le plant repartira du pied la saison suivante.

Nos autres semences

?>